Les salariés expliquent être bienveillants et attentifs aux besoins et au bien-être des bénéficiaires, avoir créé une relation de confiance et être en lien avec les familles et proches aidants. De part leur planning fixe, ils vont chez les mêmes bénéficiaires et les connaissent. Certains mettent en avant le fait de s’adapter aux personnalités de chacun, d’assurer des prestations sur mesure, d’être organisé, et de stimuler les personnes selon leurs capacités pour qu’elles gardent une certaine autonomie le plus longtemps possible.
Plusieurs salariés parlent également du respect de la vie privée des bénéficiaires et de l’importance de garder une distance professionnelle.
Les salariés apprécient les échanges avec les bénéficiaires, apprennent à leur côté et se savent appréciés et réclamés en retour. L’on ressent le plaisir et la satisfaction des salariés à effectuer leur travail. Certains professionnels écrivent aimer leur travail. En voici quelques exemples : « beaucoup de plaisir et d’implication dans ce travail auprès des bénéficiaires » ; « j’aime beaucoup mon travail » ou encore « Généreuse dans mon travail, adore mon travail » ; « C’est un réel plaisir le temps que je passe auprès de mes bénéficiaires pour leur rendre service et les voir sourire », « Je suis très attachée à mes personnes âgées. J’adore mon travail. Je fais le maximum pour m’en occuper » ; « J’ai pris beaucoup d’expérience avec l’association et les personnes, je suis contente, j’aime mon travail ».
Les retours sont très positifs. Les salariés sont épanouis dans leur travail. Ils expriment travailler avec passion, envie et aimer leur travail. Ils souhaitent donner le sourire aux bénéficiaires et aidants.
D’autres salariés remercient quant au fait de pouvoir évoluer et disent se sentir bien à Cassiopée.