Mandataire ou prestataire

Deux services selon vos besoins

Le service mandataire

Vous êtes employeur.

Nous prenons en compte vos attentes et vos besoins.

Nous sommes votre conseil et assistance ponctuelle pour l’organisation du travail (gestion du ou des plannings) de la personne à votre domicile, à l’exclusion de toute fonction hiérarchique ou disciplinaire.

Nous signons ensemble un mandat de gestion.

Le service prestataire

Nous sommes l’employeur, vous bénéficiez de nos services.

Nous signons ensemble un contrat de prestation.

Pour ces deux services, nous vous déchargeons de toutes les contraintes et obligations administratives. A ce titre nous réalisons :

Le diagnostic précis de vos besoins par une visite d’évaluation à votre domicile (définition des tâches, horaires de travail…), le recrutement du personnel et selon la ou les situations une présentation à votre domicile. Nous assurons le suivi et son remplacement en cas de besoin (vacances, cas force majeure, etc….)

En cas de litige :

L’article L 311-5 du Code de l’action sociale et des familles prévoit que toute personne prise en charge dans un établissement ou service social ou médico-social ou son représentant légal peut faire appel, en vue de l’aider à faire valoir ses droits, à une personne qualifiée qu’elle choisit sur une liste établie conjointement par le représentant de l’Etat dans le département, le président du conseil général et le directeur général de l’agence régionale de santé.

Ces personnes ont pour mission d’accompagner et de conseiller les usagers dans leurs démarches et la résolution de difficultés.

Pour le département de l’Isère, les personnes qualifiées sont :

– Mme Nelly Maroni

– Mme Marie-Thérèse Bernard

– Monsieur Edgard Clary

Vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation en cas de litige :

DGCCRF – 47 avenue Marie Reynoard, 38100 GRENOBLE