Intégrer l’association Cassiopée, c’est adhérer à nos valeurs. En nous rejoignant, notre personnel adopte notre déontologie et notre politique qualité.
Ainsi, au domicile, les principes suivants sont au cœur de nos préoccupations :
L’usager est au centre de l’intervention, sa prise en charge est individualisée et adaptée à ses besoins.
L’intervention du personnel doit garantir le maintien de l’autonomie, en favorisant le « faire avec ».
La prise en charge doit favoriser le maintien des liens familiaux, du lien social au sens large.
Respect de la confidentialité des informations recueillies à domicile.
Respect des droits de l’usager dans leurs dimensions politiques, économiques, sociales et culturelles notamment le respect des opinions et croyances.
Respect de la dignité de l’usager. Le droit à son intimité doit être préservé.
Qualité du travail
La qualité du travail effectué par notre personnel est au centre de nos attentions. C’est pour cela que nous accompagnons au quotidien l’ensemble de notre personnel via un encadrement technique à l’écoute dans un objectif d’amélioration continue.
Valorisation des compétences
Pour valoriser et accroitre les compétences de notre personnel, nous nous engageons à les former à travers un catalogue complet de formations portant sur l’ergonomie, les pathologies, la bientraitance et la maltraitance…Ceci pour répondre au mieux aux besoins rencontrés et s’adapter à chacun.
Anticiper des besoins nouveaux.
La politique de Cassiopée se veut innovante en matière de prévention et des nouvelles technologies. De nouvelles formations seront proposées afin de répondre à des nouveaux besoins.
Promotion interne via formations
Ces formations permettent également de répondre aux souhaits d’évolutions de notre personnel via des missions plus complètes. A ce titre, Cassiopée accompagne l’ensemble de son personnel sur la validation des acquis d’expérience pour obtenir le diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale.